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 Grand Theft Auto

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Regulator
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MessageSujet: Grand Theft Auto   Mar 11 Juil - 20:20

Citation :
Grand Theft Auto Mission Pack #2: London, 1961 is a freely distributed mission pack, or expansion pack, to Grand Theft Auto and Grand Theft Auto Mission Pack #1: London, 1969.

Like GTA: London, 1969, it uses the same game engine as Grand Theft Auto. As the name implies, the game takes place in London in the year 1961, eight years before the events that took place in GTA: London, 1969. The expansion includes new missions, 22 new vehicles, a new cutscene, and a new multiplayer deathmatch map based upon Manchester.

Unlike GTA: London, 1969, this game is only available for PC, as it is downloadable freeware. At just 7MB, GTA: London, 1961 requires GTA: London, 1969 which, in turn, requires Grand Theft Auto. GTA: London, 1961 seems to be the least known chapter in the Grand Theft Auto series, most likely due to its inconspicuous download location and dependence on word of mouth.




Citation :
Grand Theft Auto: London 1969 est une extension de Grand Theft Auto sorti en 1999 pour PlayStation et Microsoft Windows. Elle permet de se déplacer dans les rues de Londres à la place des villes du premier GTA. Les fonctionnalités ne changent pas par rapport au premier : vue de dessus, vol de voitures, etc.

Les principaux monuments de Londres y sont représentés : Buckingham Palace, Big Ben, le stade Wembley.

On y trouve quatre armes à la mode des années 1960, ainsi que des autos au nom à peine déguisé, mais évocatrices et très reconnaissables malgré la vue du dessus (Mini, Jaguar d'Austin Powers, Fiat 500, Renault 16, 2CV, Aston Martin de James Bond...)

Grand Theft Auto: London 1969 a été édité en 1999 par Rockstar Games.

Ces deux jeux se déroulent à Londres!
Le second jeu permet de jouer 4 truands issues des villes fictives,que l'on retrouve dans le reste de la saga!

Vient ensuite la "fresque" gangstèrienne:
Grand Theft Auto: Vice City se déroule en 1986. Grand Theft Auto: San Andreas se passe en 1992 Grand Theft Auto: Liberty City Stories se passse en 1998 alors que Grand Theft Auto III qui se passe en 2001.

GTA 2 se passe peut-etre avant le trois!
GTA 1,je ne saurai vous le dire!

1986:Grand Theft Auto: Vice City
Citation :
Le jeu permet au joueur de se plonger dans les années 1980, où Tommy Vercetti, une connaissance de Sony Forelli, directeur du St Mark's Bistro de Liberty City, doit règler une affaire pour lui. Cette affaire tourne mal. En effet, pendant le deal, plusieurs membres d'un gang local volent la valise remplie d'argent et Tommy doit évidemment retrouver les responsables de ce vol. Il s'avéra que ce sera le gang personnel de Ricardo Diaz qui a commis le vol. Tommy devra parcourir toute la ville de Vice City et accomplir toutes sortes de missions pour rembourser Sonny, car la mort de Diaz au cours d'une missions n'a pas arrangé les choses. De même, vers la fin, Sonny revient chez Tommy et veut son fric à tout prix, quand il organise tout pour tuer Tommy. Il s'apercevra que son copain Lance l'a trompé !!
Citation :
L’histoire se déroule en 1986, dans Vice City, une ville fictive ressemblant à Miami, au sein d'une région s'apparentant à la Floride. Le joueur incarne Tommy Vercetti, un ancien homme de main des frères de Forelli, qui a été récemment libéré d'un séjour prolongé en prison. Il a été éclaté pendant une opération de drogue et a obtenu une peine de 15 ans de prison.

Sonny Forelli a récompensé Tommy en l'envoyant à Vice City pour augmenter l'empire criminel de Forelli. La première affaire de Tommy tourne terriblement mal, et il découvre rapidement qu'il a perdu l'argent que Sonny lui avait confié pour leurs opérations criminelles dans la ville.

Sonny Forelli est particulièrement mécontent de ces nouvelles, et exige que Tommy récupère l'argent. Par l'entremise de Ken Rosenberg, un avocat verreux bien implanté dans le milieu, Tommy réusit à se faire inviter à une fête sur un bateau, à laquelle beaucoup de célébrités de Vice City participent.

Puis, en accomplissant de nombreuses missions, Tommy va récuperer son argent et trouver celui qui lui a tendu un piège. Il finira par former son gang et dominer toute la ville.

Comme son prédécesseur, Vice City offre une liberté de mouvement totale avec toutefois quelques nouveautés : on peut désormais conduire des motos et des avions, on peut acheter des bâtiments qui deviennent ensuite des planques (points de sauvegarde). L'aire de jeu est aussi agrandie pourtant elle peut sembler inférieure à celle de GTA 3 à cause des petites ruelles assez inutiles trop nombreuses (le quartier Haïtien notamment).
Citation :
* L'ambiance n'est pas sans rappeler Deux flics à Miami. Avec suffisamment d'étoiles, le joueur peut d'ailleurs se faire poursuivre par la Ferrari (cheetah) noire des héros de la série.
* L'histoire de Tommy a beaucoup de similitude avec celle de Tony Montana, personnage principal du film Scarface.

Citation :
Grand Theft Auto: Vice City Stories (ou GTA VCS) sera un jeu vidéo réalisé par le studio Rockstar Games et développé par Rockstar North, il fera partie de la série Grand Theft Auto. Le jeu a été officiellement annoncé le 10 mai 2006 durant l'E3 à la fois par Rockstar et Sony[1]. GTA VCS devrait sortir en octobre 2006 uniquement sur PSP. Tout comme Grand Theft Auto: Liberty City Stories qui était un dérivé de Grand Theft Auto III, GTA VCS devrait largement reprendre le contenu de Grand Theft Auto: Vice City , mais avec un scénario et des missions qui lui seront propres.
Persos récurrents:
Tommy Vercetti,le truand inspiré de Scarface!
Ken Rosenberg,avocat véreux allié à Tommy,apparait ici!Il reviendra plus tard!
On peut voir aussi Love Fist,un groupe de musique récurrent dans la saga!
Kent Paul,leur manager,reve de devenir un cerveau du crime!
Avery Carrington,riche propriétaire texan malhonnete,fait son apparition!
Phil Cassidy,dealer et expert en armes à feu,apparait aussi!Il accompagne Tommy à un braquage et perd un bras!
Dwayne and Jethro,des passeurs de drogue,jouent ici un role secondaire!

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MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mar 11 Juil - 20:24

1992:Grand Theft Auto: San Andreas

Citation :
L'histoire se passe en 1992. Le joueur incarne Carl Johnson, un noir américain des bas fond de Los Santos revenant de Liberty City, car sa mère a été assassinée. Ses amis d'enfance et le reste de sa famille l'accueillent, et comme il est parti après avoir été accusé à tort de la mort de l'un de ses frères, ils n'ont pas tout à fait confiance en lui. Quelques poignées de mains, de tapes dans le dos, mais pas de réel amour. Pas encore. A sa grande surprise, l'arrivée dans sa ville natale lui provoque un choc : la décadence du gang familial crève aux yeux. La corruption, les drogues et autres trafics en tout genre hantent la ville. Dès la sortie de l'aéroport, un mystérieux policier corrompu le prend en charge, le dépouillant du peu d'argent qu'il avait gagné durant son absence et proférant des menaces s'il ne part pas sous peu.

Carl Johnson juge alors qu'il est temps pour le gang de Grove Street de s'imposer à nouveau mais pour cela, il va falloir changer de business et se faire de nouveaux amis qui pourront l'élever à des rangs plus hauts que vos adversaires.

Durant le jeu, il devra travailler pour différents chefs de la mafia ou d'autres groupes terroristes afin de sauver son frère Sweet Johnson qui est en prison. Au cours de l'aventure, il aura par exemple la chance de s'acheter un vieil aéroport abandonné, ou de dévaliser un casino ou des banques.

Triades, gang rivaux, policiers corrompus et même faux frères seront aussi de la partie : c'est au joueur de trier entre amis et ennemis sur le tas si il veut survivre.

Persos récurrents:
C.J.,un voyou,un"gangsta",qui,d'apres wikipédia,ne serai pas si méchant que ça!
Avery Carrington,le texan,réapparait ici,mais reste secondaire!
Madd Dogg,un rappeur sauvé par C.J.!Un nouvel album de ce perso est évoqué dans Grand Theft Auto: Liberty City Stories!Sa voix est celle d'Ice T!
Catalina,une folle,qui devient la copine de C.J.
Elle travaille avec lui,et le quitte pour un homme sans nom(Claude de G.T.A.III?)!
Kent Paul revient,et il s'est fait du blé!
Ken Rosenberg,l'avocat,fait des affaires avec lui et C.J.
Don Salvatore Leone,gangster,fait son apparition ici!
Apparement,c'est un ennemi de C.J.
Maria,du Caligula's Palace casino,qui est toujours avec Don Salvatore Leone!
Jethro,l'un des passeurs,revient ici!
Il s'occupe d'un garage,ou l'on peut lui demander de réparer sa bagnole!


1997:GTA:
Citation :
Grand Theft Auto est le premier volet de la série des jeux de course de voitures Grand Theft Auto. Dans ce jeu paru en 1997, le joueur peut incarner des bandits qui doivent commettre des vols à main armée tout en parcourant une ville en voiture. L'action se déroule successivement dans trois villes : Liberty City, Vice City et San Andreas.

Très critiqué par la presse pour sa violence gratuite et son côté politiquement incorrect , Grand Theft Auto a failli être interdit à la vente. Grand Theft Auto est téléchargeable sur le site officiel gratuitement et légalement.

En gros,on joue un truand qui évolue dans San Andréas,Vice City et Liberty City!

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MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mar 11 Juil - 20:29

1998:Grand Theft Auto: Liberty City Stories


Citation :
The game is set in Liberty City (seen in Grand Theft Auto III). However, it takes place in 1998, three years before the events of Grand Theft Auto III. Toni Cipriani is fresh back in the city after laying low for several years, having offed a fellow mobster as a favor for Don Salvatore Leone. The grateful Salvatore puts him straight back to work. During the course of Grand Theft Auto: Liberty City Stories, players can accept a variety of missions from many people, including Salvatore, Salvatore's wife Maria, JD O'Toole, wise guy Vincenzo "Lucky" Cilli, and even Toni's own mother.

At this earlier time in the GTA lineage, Liberty City is slightly different. For example, Luigi Goterelli's Sex Club Seven is called Paulie's Revue Bar, and is instead owned by JD O'Toole, a pervert working for the Sindacco Mafia family (from Grand Theft Auto: San Andreas), although the player sees how it becomes Sex Club Seven. There is also a Little Italy section of town that does not exist in the Liberty City from Grand Theft Auto III, although its fate is explained in this game. The way to get from island to island has also been tweaked. A ferry now runs from Portland Island to Staunton Island, and the tunnel that connects the islands in Grand Theft Auto III has not yet been completed - only the section of the tunnel that runs from north Shoreside Vale to south Shoreside Vale is open. The Callahan Bridge (the bridge that was blown up in Grand Theft Auto III) has also not been fully constructed yet. Only after the mission "Driving Mr. Leone", which occurs at around 19% completion, you can actually traverse the bridge as its construction progresses. In addition, motorbikes were previously permitted in the city. The official Liberty City Stories websites reveals that motorbikes were no longer in Grand Theft Auto III due to a public ordinance that banned them that was supported by the Maibatsu Corporation (which marketed the oversized Maibatsu Monstrosity in GTA III) in order to promote the use of automobiles in the city.

Persos récurrents:
Toni Cipriani,un tueur,qui devient gangster!
Salvatore Leone,son premier boss!
Ma Cipriani,la mère de Tony!
Maria,désormais marié à Salvatore Leone!
Elle a l'air triste,pourtant!
Donald Love,le patron des médias!
Toni travaille pour lui,à un moment!
C'est un nécrophile cannibale!
Leon McAffrey,un ripou de Leone!
Mickey Hamfists,un homme de main de Leone!
Miguel,un perso secondaire qui travaille pour les colombiens!
8-Ball,le proprio d'un garage!
Ray Machowski,un ami truand de Leon McAffrey!
Phil Cassidy,le manchot!

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MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mar 11 Juil - 20:30

2001:Grand Theft Auto III

Citation :
Le joueur est dans la peau d'un truand profitant d'un attentat pour s'échapper de son fourgon cellulaire, avec un certain 8'ball qui l'aidera à trouver des contacts.

Au-delà de l'histoire du jeu, le joueur se retrouve dans une ville dans laquelle la liberté d'action est totale. Il peut aller où il veut, et les actes « malveillants » sont possibles (vols de voitures, meurtre de piétons, entre autres). Le scénario avance au fil des missions, que le joueur effectue comme il l'entend. Ces missions vont de l'escorte jusqu'au meurtre en passant par la course poursuite ou bien le déclenchement d'émeutes.

Ce jeu a fait grand bruit dès sa sortie, et a été l'objet de procès. Il est non seulement accusé d'être trop violent, mais également d'encourager la discrimination envers certaines communautés (et en particulier la communauté haïtienne).

Malgré tous ces problèmes, GTA est un immense succès, dû à la qualité du titre mais aussi à son originalité : aucun jeu jusqu'à présent ne proposait de jouer de cette façon, que ce soit dans les actes que l'on peut effectuer (on peut très bien s'arrêter aux feux rouges et n'écraser personne, ou bien au contraire essayer de faire un carnage, quite à se faire poursuivre par des tanks de l'armée) ou dans la liberté laissée au joueur de se promener dans la ville sans rien faire.

L'histoire se passe en 2001. Le joueur incarne Claude Delia Questia, tout droit sorti de l'état de San Andreas avec sa petite amie Catalina qui tente de l'assassiner lors d'un braquage à la banque centrale de Liberty City.

Remis de ses blessures, Questia est emmené à la prison de Liberty City dans un fourgon de la police lorsque celui-ci subit une attaque sur un pont par le Cartel colombien venu délivrer un des leurs. Profitant de l'attaque, Questia s'échappe à bord d'une voiture avec un certain 8-Ball.

8-ball connait du monde à Liberty City et emmène Questia devant Luigi, un membre de la mafia italienne qui devient le premier contact d'une longue série avec le milieu du crime de la ville.

De fil en aiguille, Questia se fait une réputation dans le milieu pour finir par être embauché par Salvatore Leone en personne, parrain de la mafia italienne de Liberty City. Mais lorsque Leone apprend que sa fille (?) Maria éprouve des sentiments pour son nouvel homme de main, celui-ci décide de l'éliminer illico. En fuite avec Maria, Questia part travailler pour les Yakuzas. Au fil des missions, il s'aperçoit que son ancienne petite amie Catalina est à la tête du cartel colombien. La revanche approche…

Persos récurents:
Claude:est-il Claude Speed?Est-il l'homme sans nom,amant de Catalina?
Catalina:la traitresse!Elle est tué dans ce jeu!
Miguel:l'allié des colombiens est ici l'allié de Catalina!
Il est tué dans ce jeu!
8-Ball:désormais,il vent aussi des armes!
Toni Cipriani,le gangster de uprécédent!
Il travaile pour la"Leone Mafia"!
Il parodie Tony Soprano,et donne des missions à Claude!
Salvatore Leone,le mafieux!
Il n'a pas confiance en Claude,et celui-ci le tue!
Maria,femme du précédent,apparement abatu avec lui!
Asuka Kasen,chef des yakusa et ennemi de Leone!
Elle est tuée!
Donald Love,le chef des médias,est toujours là!
Micki est désormais un garde du corps!
Momma Cipriani,la mère de Toni!
Leon McAffrey,le ripou!
Il est tué dans ce jeu!
Phil Cassidy, the One-Armed Bandit!
Il fait équipe avec Claude!
King Courtney,un voyou qui donne des missions à Claude!


Notons Grand Theft Auto Advance,qui raconte la meme histoire,mais avec un autre personnage:Mike!
Ce jeu est un "remake" du précédent,et non une suite!
Citation :
The game is set in Liberty City, the fictional GTA city that appeared, most prominently, in Grand Theft Auto III. Indeed the earliest announcement of this game was that it would be a port of GTA III, but at some point in development (it is unclear exactly when this occurred) this idea was rejected, probably due to technical limitations and the time needed to reconstruct the previous game's missions in the new two-dimensional environment.

The game that was actually released is a prequel to GTA III, taking place one year prior to the events in GTA III. As it takes place in GTA III's Liberty City, familiar landmarks re-appear and the overall street layout is the same. However the locations of familiar secrets such as Rampages, hidden packages and jump ramps have all been changed, so players familiar with the city's corners and alleyways in GTA III will have to explore them afresh in GTA Advance. The city's three islands have been noticeably changed in its conversion and elements impossible to interpret to a top-view perspective, so there are no longer any sloped surfaces, and the tunnels and train system have been removed.
Mike is a small-time criminal, working for the more connected Vinnie. He was saved by Vinnie when he was on the streets, like a homeless person, though not too much information is revealed about this. They decide to leave Liberty City together and retire from their life of crime elsewhere, but Vinnie decides that they should look for a few more jobs from their employers, the Mafia, prior to leaving, for more money and reputation. During one of these missions Vinnie is suggestively killed in a car bomb, taking the duo's money with him. Mike, who Vinnie was like a second father to, swears revenge, and death to the person that set up the car-bomb.

His revenge leads to his falling out with the Mafia, and he ends up working for various gangs, mostly the Yardies, the Colombians and the Yakuza. Each gang or single employer, such as 8-Ball, a close friend of Vinnie's, persuades Mike to do jobs for them as they help him find out the truth about Vinnie's death.

In the later stages of the game, Mike finds out that Vinnie has actually staged his own death, and Mike sworn revenge on his old partner, eventually killing him. During the next mission 8-Ball is arrested (setting the stage for his escape in GTA III's intro sequence), but Mike manages to escape on the late Cisco's (the Colombian boss') plane, after seeming to kill Vinnie's real boss, King Courtney. There has been a bit of controversy over this, as the player may receive missions from him in the form of phone calls in GTA III. Judging from Courtney's dialogue after the fight, it is thought by many that he escapes, rather than dying.
Persos récurrents:
Mike,le "nouveau Claude"!
8-Ball
King Courtney
Asuka Kasen



Citation :
GTA2 retained the top-down viewpoint of GTA but added a choice of factions to the car-stealing/telephone-answering formula of the original.

The player is a man named Claude Speed, and based on evidence from GTA: San Andreas, is speculated to be the nameless protagonist from GTA III. There are two new factions for each of the three levels of the game, and one faction which is present in all levels. Being employed by one faction or gang can cause distrust from others (working for gang #1 will incur the wrath of gang #2, working for gang #2 will cause enmity with gang #3, et cetera). In the original GTA, only the local police pursued the player. In GTA2, SWAT teams, FBI agents and the army can begin chasing the player as his or her wanted level increases.

Unlike other games in the series, GTA2 is set in the near future (the game's manual uses the phrase "three weeks into the future", and phrases such as "X weeks into the future" or "X minutes into the future" are common phrases meaning "near future"; fictional journal entries on the GTA2 website suggest the year to be 2013 [1]) in a metropolis referred to only as Anywhere City. Its overall aesthetic style is a combination of cyberpunk with vintage-styled vehicles.

The first level is The Downtown Area and features casinos, hotels, a large mental institution and a university. The second area is The Residential District and contains the city's prison, a trailer park with an Elvis-themed club named "Disgracelands", a research center and a large hydroelectric power plant. The third and last area is The Industrial District. It holds a large seaport, a meat packing plant, and a Krishna temple.

GTA2 also included a saving technique that improved upon that of the original GTA (which saved only when finishing a city). If the player entered a church with a certain amount of cash, a voice announced "Hallelujah! Another soul saved!". This obvious pun notified the player that the game had been saved. If the player did not have enough money, the voice would say "Damnation! No donation, no salvation!" (In later games, "safehouses" were established where the game could be saved at no cost.)

Grand Theft Auto 2 was released as a free download (for the PC only) on December 22, 2004. This version also includes support for multiplayer games.

En gros,on peut jouer Claude Speed,que l'on suppose etre le meme que
Claude Delia Questia,le truand du récit précédant!

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Dernière édition par Regulator le Jeu 15 Mai - 16:49, édité 4 fois
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