Le forum de Regulator

Forum des discussion sur divers sujets
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Officiel : Sarkozy candidat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Regulator
Regulateur d'élite au service de la vraie justice
Regulateur d'élite au service de la vraie justice
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Officiel : Sarkozy candidat !   Jeu 30 Nov - 0:03

Citation :
Nicolas Sarkozy a choisis d'annoncer sa candidature dans la presse locale ! L'annonce paraitra dès demain matin dans tous les journaux départementaux et régionaux. Belle manière de se réveler, assez surprenante de la part d'un homme politique plus habitué aux scènes et aux grandes rencontres médiatiques.

Le Figaro a écrit:
Le président de l’UMP a transmis à l’ensemble des quotidiens régionaux et départementaux français un entretien dans lequel il annoncera, jeudi matin, sa candidature en 2007.

Les quotidiens régionaux de France devraient voir leurs ventes bondir jeudi matin. C’est en effet dans leurs colonnes que Nicolas Sarkozy a choisi d’officialiser sa candidature à la présidentielle. En 1995, Jacques Chirac avait choisi La Voix du Nord pour effectuer sa propre déclaration.

Cette fois, le président de l’UMP n’a pas voulu sélectionner un titre en particulier. Il s’est donc adressé au Syndicat de la Presse Régionale (SPQR), qui confirme avoir réalisé une interview exclusive du futur candidat mercredi matin.

«Tous les rédacteurs en chef de l'ensemble des journaux de la presse quotidienne régionale et départementale ont été avisés qu'ils allaient recevoir une interview exclusive de Nicolas Sarkozy », affirme le président de la commission d’information de la SPQR, Jacques Camus. «On ne se porte pas garant absolu d'une parution à 100%, mais je pense que tous les confrères vont la publier», précise-t-il.


Une opération «décidée en 24 heures»

Cinq journalistes d'Ouest France, de l'Est Républicain, de l'Alsace, de La Montagne et de La République du Centre se sont rendus mercredi à neuf heures au siège de l'UMP, rue de la Boétie à Paris, pour interviewer Nicolas Sarkozy. Un choix qui «a été fait dans l'urgence en fonction de [la] disponibilité immédiate» des journalistes, explique encore Jacques Camus, qui assure que toute l’opération a été «décidée en 24 heures».

Elle ne semble en revanche pas du goût de toutes les rédactions régionales. «Nous ne savons pas qui précisément a réalisé l'interview, ni quelles questions ont été posées », explique Pascal Arnaud, rédacteur en chef de la Nouvelle République, qui confirme avoir reçu une note «confidentielle» de la SPQR. «Cela sent un peu le coup médiatique. Nous traiterons le texte qui nous sera transmis de la manière qui nous semblera appropriée, avec une approche strictement professionnelle», précise-t-il.
Et devinez qui va voter pour lui?

_________________
Qui veut la paix prépare la guerre!
Je met les pieds ou j'veux,quand j'veux,Little John,et c'est souvent dans la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natalieportman.over-blog.com/
 
Officiel : Sarkozy candidat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site officiel BIS TV
» Bis TV : pas officiel en belgique mais "toléré"
» Le forum Officiel d'Estelle !!!
» Sortie d'une nouvelle rom officiel a la fin du mois
» Flasher ROM officiel à patir de la sd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Regulator :: Le coin du boss :: Forum Politique-
Sauter vers: